Des équipements adaptés à des solutions clés en mains
Une gamme complète
AQUAE fournit la totalité des équipements nécessaires à la réalisation complète des solutions qu’elle propose. Elle développe elle-même les filtres, éléments principaux qui conditionnent l’efficacité et la maintenabilité des installations. Elle définit la disposition des différents modules rassemblant les équipements individuels pour réaliser les fonctions majeures de toute solution de gestion de l'eau en vue d’en faciliter l’exploitation et l’entretien.
Ces équipements sont répartis en cinq grandes catégories : Filtres, Citernes et réservoirs y compris les installations de rétention et les produits STORMTECH, Stations de gestion, Pompes, Accessoires. AQUAE fournit également des équipements de traitement des eaux grises, documentation particulière à la demande.
Une grande variété d’utilisations
Filtre Aquae en action
Les filtres Aquae, ici en action, permettent de débarrasser les eaux pluviales récoltés des éléments organiques grâce à un système de micro-perforation. L'eau filtrée est ensuite stockée et peut être réutilisée dans le circuit d'eau non potable.
Dans chaque catégorie d’équipements, AQUAE propose une gamme de matériels couvrant la totalité des utilisations envisageables dans les conditions climatiques courantes en Europe pour les besoins usuels.
Les matériels de traitement des eaux grises ou eaux de process requièrent dans chaque cas une étude particulière. Le principe de fonctionnement des unités déjà installées par AQUAE est présenté dans le chapitre Concepts et solutions.
Equipements d'installations de gestion de l'eau
Les installations comprennent des réseaux de collecte de l'eau de pluie, un filtre, un ou plusieurs réservoirs de stockage ou rétention, un surpresseur et un dispositif de gestion et distribution ainsi que divers dispositifs assurant la sécurité et évitant les remontées d'eau de pluie dans le réseau d'eau potable.
Ces équipements sont présentés de façon détaillée dans les pages suivantes.