Fonctions d'un système de gestion de l'eau
L’eau est un milieu vivant. Bien gérer l’eau impose :
- de respecter des règles permettant de conserver à ce milieu les qualités nécessaires aux usages prévus et au bon fonctionnement des installations.
Il convient en outre :
- de répondre aux exigences de sécurité
- d’assurer un fonctionnement permanent.
Les systèmes de gestion de l’eau doivent remplir plusieurs fonctions :
- Lorsque l’eau n’est pas distribuée, la première fonction est la collecte. Elle est la plus aisée et ne demande pas d’équipements spéciaux.
- La filtration vient ensuite, fonction majeure qui consiste à débarrasser l’eau de toutes les impuretés qu’elle véhicule. AQUAE propose une gamme de filtres adaptés à toutes les utilisations
- Il faut ensuite procéder au stockage. Les équipements de stockage proposés par AQUAE comporte tous les types de citernes ainsi que des stockages sous chaussée STORMTECH.
- et enfin à la gestion proprement dite qui distribuera l’eau aux diverses utilisations en assurant la couverture des besoins et les contrôles nécessaires. Voir les différents types de stations de gestion Aquae conçoit et réalise les équipements nécessaires à la maîtrise ces diverses fonctions. Elle les assemble dans des systèmes intégrés qu’elle livre clés en mains.
- Le schéma ci-dessous illustre un tel système intégré.