Pour quels bénéfices
Les solutions proposées par AQUAE apportent aux utilisateurs de nombreux avantages.
Le premier est de bénéficier de solutions éprouvées. Dès le début de son activité Aquae a noué une coopération avec des spécialistes allemands pionniers de la récupération des eaux de pluie et des eaux grises dans les habitations. Profitant de leur expertise, elle a développé des solutions pour des installations de moyenne et grande taille qui sont celles où les avantages pour les utilisateurs sont les plus intéressants et qui lui paraissent les plus adaptées au marché français. Ces solutions sont livrées clés en mains.
Le premier bénéfice est de rentabiliser les investissements obligatoires imposés par la législation.
Les autres avantages sont d’abord d’ordre économique. L’utilisation d’eau de pluie conduit à des économies substantielles d’eau potable. Chaque projet, considéré de façon spécifique conduit à l’évaluation du bénéfice économique de l’investissement consenti. Ainsi, il a été calculé que le collège Parc Frot à Meaux économisera 50 % de sa consommation en eau potable.
Les solutions d’AQUAE sont conçues pour réduire a maximum les consommations d’énergie. Tous les systèmes de surpression sont équipés de variation de fréquence. Les consommations électriques peuvent ainsi être réduites jusqu'à 70 %.
Rétentions simples, Une rétention à la parcelle, Un débit de fuite contrôlé, l’infiltration. Avec les matériels STORMTECH, AQUAE dispose de solutions efficaces, d’une mise en œuvre particulièrement aisée.

Photovoltaïque, biomasse, biogaz, géothermie, ces filières vertes se multiplient et se diversifient. Ce secteur fonctionne-t-il bien ?
Aquae Environnement équipe la tour Carpe Diem à la Défense en assurant le recyclage des eaux de pluie et de façades ainsi que le recyclage des eaux grises de lavabos.
Aquae Environnement équipe le nouveau siège de Bouygues TELECOM en assurant l'alimentation en eau de 350 toilettes sur 23 niveaux et du système d’arrosage des espaces verts !
Aquae Environnement équipe le nouveau stade de Nice en assurant le recyclage des eaux de pluie de 30 000 mètres carrés de toiture afin d'alimenter les sanitaires, le réseau incendie et l'arrosage de la pelouse
Des millions de mètres cubes d'eau sont gaspillés en France, parce qu'on n'a pas encore pris l'habitude de récupérer les eaux de pluie.

