Citernes acier (hors sol ou enterrées)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Citerne hors sol avec échelle à crinoline, plate forme et boitier de filtration |
Châssis d'ancrage pour la réalisation directe de la dalle de béton |
Ensemble permettant la filtration et l'utilisation d'eaux pluviales de toiture et la retention temporaire des eaux de ruissellement |
Entrée calme en fond de citerne |
Citernes de 10 000 à 150 000 litres (et plus par jumelage)
En fonction de leur usage, nos citernes peuvent être compartimentées sur mesure, de manière à remplir plusieurs fonctions : filtration et stockage d'eau de pluie de toiture, rétention temporaire d'eaux pluviales (tampon d'orage).
Les citernes acier peuvent être équipées de nos filtrations spécifiques AQUAVF, AQUA MAT, AQUA MAX intégrées dans un boitier étanche au dessus de la génératrice..., ainsi que tout autre accessoire, échelle à crinoline, plate forme, entrée tranquille en fond de citerne, set d'aspiration avec crépine et flotteur, régulateur de débit, etc...,
Nos citernes sont revêtues à l'intérieur comme à l'extérieur de revêtements adaptés aux besoins spécifiques et aux normes en vigueur (polyuréthane, époxy, bitumeux...).
Les citernes à enterrer sont équipées en option d'un chassis d'ancrage déjà sanglé qui permet le coulage de la dalle d'arrimage une fois la citerne posée sans descendre dans la fosse : gain de temps et de sécurité.
Exemple de chantier utilisant une citerne acier

Photovoltaïque, biomasse, biogaz, géothermie, ces filières vertes se multiplient et se diversifient. Ce secteur fonctionne-t-il bien ?
Aquae Environnement équipe la tour Carpe Diem à la Défense en assurant le recyclage des eaux de pluie et de façades ainsi que le recyclage des eaux grises de lavabos.
Aquae Environnement équipe le nouveau siège de Bouygues TELECOM en assurant l'alimentation en eau de 350 toilettes sur 23 niveaux et du système d’arrosage des espaces verts !
Aquae Environnement équipe le nouveau stade de Nice en assurant le recyclage des eaux de pluie de 30 000 mètres carrés de toiture afin d'alimenter les sanitaires, le réseau incendie et l'arrosage de la pelouse
Des millions de mètres cubes d'eau sont gaspillés en France, parce qu'on n'a pas encore pris l'habitude de récupérer les eaux de pluie.





