Pompes
Fournisseur de solutions clés en mains, AQUAE fait le dimensionnement de chaque installation. Elle propose en particulier les pompes dont elle définit, le nombre, le type et les débits en fonction des utilisations prévues et de toutes les caractéristiques de l’installation. Le système de pompage est conçu pour assurer la sécurité de l’installation en toutes circonstances et sa pérennité. Dans cet esprit, les pompes sont souvent jumelées.
AQUAE n’est pas un fournisseur de pompes, indépendamment des stations de gestion dans lesquelles elles sont intégrées. Les modèles ci-dessous sont présentés à titre d’exemples. Pour de plus amples informations, voir la présentation des stations de gestion.
Principes généraux
La pompe aspire l’eau du réservoir d’eau de pluie et la redistribue selon les besoins. Le pilotage intelligent d’une pompe assure l’approvisionnement constant d’eau pour chaque utilisation (arrosages, nettoyages extérieurs, utilisations internes …).
Lorsque l’eau vient à manquer, la pompe s’arrête automatiquement sans risque d’endommager le système.
Les pompes possèdent de hautes performances pour une consommation minimum d’énergie.
Les installations d’AQUAE comportent des pompes extérieures et des pompes immergées. Les pompes immergées sont le relais indispensable pour l’acheminement de l’eau vers la station de gestion, dès lors que la hauteur et/ou la distance entre le stockage et la station de gestion sont trop grandes ou si le débit demandé est trop important pour une simple aspiration.
Pompes immergées de relevages Onda & Mxs
Pompes immergées pour eau claire permettant :
- L'alimentation directe d'un réseau d'arrosage depuis la citerne de stockage*,
- le refoulement depuis la bâche tampon d'une de nos stations de gestion,
- l'aspiration à partir d'un tuyau souple équipé d'un clapet anti-retour, d'une crépine et d'un flotteur.
Débit suivant modèles et Hmt de 0,6 à 11 m3/h.
*nécessite l'emploi d'un vase d'expansion de 20 litres minimum (fourni).