Horticulture & Paysage
De plus en plus de collectivités s’équipent aujourd’hui de récupérateurs d’eau de pluie pour l’arrosage des espaces verts ou le nettoyage des véhicules. Une activité qui est réglementée depuis 2008 par un arrêté interministériel.
Loin d’être une ressource inépuisable, l’eau est aujourd’hui au centre de
toutes les préoccupations. Elle est même devenue un capital précieux que les collectivités essayent de préserver dans un souci d’éco-citoyenneté mais aussi d’économie. L’eau potable étant devenue chère, les collectivités se tournent alors vers la récupération d’eau de pluie.

Photovoltaïque, biomasse, biogaz, géothermie, ces filières vertes se multiplient et se diversifient. Ce secteur fonctionne-t-il bien ?
Aquae Environnement équipe la tour Carpe Diem à la Défense en assurant le recyclage des eaux de pluie et de façades ainsi que le recyclage des eaux grises de lavabos.
Aquae Environnement équipe le nouveau siège de Bouygues TELECOM en assurant l'alimentation en eau de 350 toilettes sur 23 niveaux et du système d’arrosage des espaces verts !
Aquae Environnement équipe le nouveau stade de Nice en assurant le recyclage des eaux de pluie de 30 000 mètres carrés de toiture afin d'alimenter les sanitaires, le réseau incendie et l'arrosage de la pelouse
Des millions de mètres cubes d'eau sont gaspillés en France, parce qu'on n'a pas encore pris l'habitude de récupérer les eaux de pluie.



